< Retour à l'accueil

Appartement 56 m2

Réaménagement & gestion de chantier

Thème: Architecture intérieure
Surface: 56 m2
Emplacement: Lyon 5e
Année: 2011

Lors de la visite de cet appartement tout juste acheté, et situé dans le quartier Saint-Georges à Lyon, nous constatons les dégâts infligés par l’ancien propriétaire. Cet appartement situé dans un immeuble Art Déco, a été entièrement saccagé… Des cloisons qui font des angles droits dans la hauteur et dans la largeur, des portes de saloon pour séparer la cuisine, … Des travaux réalisés, mais malheureusement rien n’est terminé.

Les murs de l’appartement, à l’exception des murs porteurs, sont entièrement descendus. Les plafonds sont isolés du bruit et l’appartement est redécoupé côté cour (chambre, cuisine ouverte et salle d’eau avec ouvertures en hauteur). Côté Saône, la chambre est réunie au petit salon pour faire une belle pièce de vie salon-salle à manger. Un mur est peint côté salle à manger pour donner de la profondeur et mieux caractériser cette partie de l’espace.

L’électricité est entièrement rénovée et des interrupteurs et prises en bakélite noire sont installées. L’ensemble des fenêtres côté cour sont changées pour du vitrage thermique et phonique.

Les poignées de portes art déco ont été chinées sur un autre chantier.

La chambre est peinte en kaki, sol et plafond.

Le parquet est poncé et verni sans colorant. On pose des carreaux de ciment sur le sol de la cuisine et de la salle de douche. Un des murs de la cuisine est peint dans un jaune, passant du pâle au dorée suivant l’éclairage naturel.