La ville de Nice
Transformez les bars de quartiers en espaces de design participatif des services publics !
Thème: | Service & expérience utilisateur |
---|
La ville de Nice souhaitait impliquer sa population de plus de 55 ans dans la génèse des offres de services publics dont ils sont les cibles. Comment et ou les réunir ?
Après avoir sélectionné le café-bar le plus prisé, par ces citoyens, dans chacun des arrondissements de la ville, nous organisons les “ ateliers “ en déroulant des séquences de créativité simples mais efficaces, sur un temps d’atelier ou ils ont la parole et l’opportunité d’imaginer les projets les plus fous, les plus utiles, pour leur quartier ou la ville. Ils se prennent au jeu, ce qui motive leur participation, atelier après atelier. Le café ou le bar se réaffirme comme espace de dialogue, d’échange, de discussion, de débat éclairé pour mieux agir contre l’âgisme, et élaborer des solutions qui répondent vraiment aux besoins et aux attentes de tous, dans le respect des opportunités et des limites de chacun : citoyens, agents municipaux, associations, etc.
Petit-à-petit, chaque groupe de participants affine et détaille son projet de façon à ce que tout soit pensé, original, pertinent, innovant, attractif… Il sera proposé au vote à l’ensemble des citoyens, avec les projets des autres arrondissements !